Big Ed’s Heirloom BBQ Sauce

0
29

Tout d’abord, l’identité visuelle est géniale – j’adore la typo, c’est simple mais efficace, très propre et très professionnelle.

Passons au contenu de la bouteille. C’est une sauce de l’est de la Caroline du Nord (préparée en Caroline du Sud), donc une sauce fine et aqueuse à base de vinaigre. Si votre idée de la sauce barbecue est une sauce épaisse et douce, celle-ci est tout le contraire.

Lorsque vous ouvrez la bouteille et reniflez, cela frappe fort le nez! C’est piquant, mais si vous aimez le vinaigre (de cidre) comme moi, cela ouvre beaucoup de possibilités: vous voudrez peut-être essayer de remplacer le vinaigre dans votre cuisine quotidienne avec cette sauce. C’est ce que j’ai fait en déglaçant le jambon en dés avec la sauce ou en l’utilisant comme vinaigrette. J’ai même ajouté un peu de Big Ed aux côtés de la sauce Worcestershire (et de la sauce soja) dans mon Brunswick Stew.

J’ai aussi essayé des ribs. Je les ai frottées avec le mélange original d’Oncle Joe et après avoir été fumées avec de l’hickory pendant 3 heures et enveloppées dans du papier aluminium pendant 2 heures, j’ai glacé les ribs avec la Big Ed et les ai remises dans le fumoir pendant 20 minutes. Enfin, comme conseillé par Matthew (le patron de la sauce chez Pigtrail Brands), j’ai versé de la sauce sur les ribs une fois servi.
Dans les dernières minutes de cuisson, j’ai l’habitude de badigeonner une sauce de style KC, ce qui a été un changement rafraîchissant: la saveur subtile et légèrement sucrée de la sauce était une excellente combinaison avec du porc fumé et ne couvrait pas le goût de la viande.

J’ai eu un premier essai avec des ribs de bœuf fumé, bien qu’ils aient été un peu trop cuites et coriaces, la sauce versée sur de fines tranches de ribs chauds était agréable aussi, mais convenait mieux au porc.

La sauce peut également être utilisée comme marinade. Mon dernier test a donc été de faire mariner les poitrines de poulet avant de les saisir dans une casserole. Le poulet s’est avéré plutôt bon, avec un léger goût acidulé dû au vinaigre de cidre de pomme et à un peu de caramélisation à l’extérieur.

Conclusion:

Comme vous l’avez deviné, j’aime beaucoup cette sauce. Ce n’est pas pour tout le monde (pour les amateurs de bière, je le compare à une bonne gueuze), mais ce qui est bien, c’est que c’est assez polyvalent, contrairement aux sauces barbecue sucrées et collantes. C’est génial avec le porc et le poulet mais convient moins au boeuf à mon avis.

http://www.pigtailbrands.com/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here